Les vins sont créé de manière rigoureuse et méticuleuse ; des vins, nés d’un travail subtil et précis sur la recherche de l’équilibre entre complexité aromatique et la structure soyeuse.
Maison Nicolas Perrin est la rencontre des deux approches émotionnelles et instinctives du vin, construites sur des savoir-faire acquis à force d’expérience dans les deux régions des côtes du Rhône.
Au sud, la Famille Perrin transmet l’art de l’assemblage, capable de créer un édifice plus grand que la simple somme des pièces qui le compose.
Au nord, Nicolas Jaboulet, un homme du Rhône nord, apporte la connaissance des terroirs, des sols et des vignerons qui les travaillent.
Maison Nicolas Perrin produit des crus des Côtes du Rhône septentrionales. Sur ces appellations de grande renommée, le travail de l’assemblage et de l’élevage trouve sa vraie grandeur au regard de la diversité et de la complexité des terroirs
Cette jeune maison est née de l’association de la famille Perrin (négoce La Vieille Ferme, château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape) et de Nicolas Jaboulet (ex-directeur de la maison familiale Paul Jaboulet et Fils). Deux grandes pointures pour une petite collection de crus du nord sur mesure, 150 000 bouteilles produites en 2013. Les vins sont sélectionnés sur fût avant fermentation malolactique chez les vignerons, les élevages sont ensuite terminés chez Perrin, près d’Orange. Le style des blancs s’avère précis, sec, carré, d’un bon niveau intermédiaire. À ce jour, nous préférons l’éclat et la densité des rouges. (La revue du vin de France).