Le Domaine Saladin se situe à Saint Marcel d’Ardèche, village méridional des Côtes du Rhône du Sud, à mi-chemin entre Montélimar et Avignon, sur la rive droite du Rhône.
Elisabeth, Marie-Laurence, Louis et Annick Saladin sont à la tête du Domaine Saladin, propriété familiale transmise de père en fils et de père en filles depuis 1422.
Les 18 hectares et les 13 cépages rhodaniens du domaine offrent la particularité de toujours avoir été vendangés à la main, cultivés et vinifiés en bio.
Elisabeth et Marie-Laurence créent des vins naturels et jouent avec leurs terroirs : Per El, le Blanc, Tralala ! Le Rosé, Loï, Paul, Fan de Lune, Haut Brissan et Chaveyron 1422 les rouges.
Les vins du Domaine Saladin sont naturels, vinifiés sans ajouts chimiques (levures artificielles, tanins, enzymes…). Seule une dose minimale de soufre est ajoutée à la cuve et à la mise en bouteille. Les levures indigènes signent les vins et laissent s’exprimer l’identité de chaque terroir.
La cave est enterrée et privilégie le système de gravité. Un pressoir pneumatique bichonne les vins de presse.
L’élevage a lieu en foudre de chêne et en cuve béton pour les vins rouges. Les vins blancs et rosés sont vinifiés en cuve enterrées et élevés en cuve inox
En cave, tout se joue à la dégustation suivant les arômes, les sensations, les émotions.