Situé sur le plateau d’une colline surplombant le village de Beaumes-de-Venise, le Domaine de Durban existe depuis 1159.
Le Domaine regarde le vignoble et offre un panorama grandiose. C’est dans ce cadre exceptionnel que la famille Leydier apporte depuis les années 60 tous ses soins à la production des vins du Domaine. Toute l'année, la famille Leydier apporte tous les soins à l'entretien, la préparation des vignes afin d'affirmer une grande régularité à leur production. Au Domaine de Durban, les vendanges s’effectuent comme autrefois: la cueillette se fait à la main pour ne pas abimer les baies de raisin, avec un tri à la vigne, afin d’éliminer les grains abîmés ou pas assez mûrs. Le raisin ainsi récolté est égrappé puis mis en cuve afin qu'il macère pour livrer son nectar avant d'être élevé en cuve inox pour maîtriser les températures.
Le Domaine de Durban est situé sur un terroir de sol composé à 40% de Trias et à 60% d'Argilo-Calcaire, ce qui apporte richesse et complexité. Ce vignoble en coteau bénéficie d'une exposition très ensoleillée et d'un micro-climat qui l'aide à produire des vins d'une grande régularité dans les millésimes.
La symbiose terroir cépages offre les conditions idéales à la réalisation d'un muscat d'une grande régularité, de vin blanc fruité et d'un rouge d'une qualité désormais reconnue comme appellation Beaumes-de-Venise.