Le Château de la Négly est situé en Occitanie, face à la Méditerranée, dans le massif de La Clape.
Grâce à une situation géographique privilégiée exceptionnelle, s’opère une alchimie unique des éléments : caressée par les embruns, ballotée entre Tramontane et Vent Marin, cette Terre baignée de soleil, capte la chaleur pour réchauffer les grains qui se gorgent de lumière dorée. Le raisin reçoit avec gourmandise ces trésors que la nature lui offre. Il peut alors commencer sa lente maturation en les restituant avec générosité. C’est là, dans ce terroir riche en apport alluvionnaire, que s’élaborent avec patience et savoir-faire, les fleurons du Château La Négly dans le pur respect d’une tradition ancestrale authentique. Elle est mise en œuvre dans ce domaine vinicole distingué par la dénomination de Château dès le début de son histoire.
Au 18ème siècle, le Château portait le nom d’Ancely. C’est en 1781, que la propriété prit le nom de Nerly pour enfin s’appeler La Négly en 1807. Un terroir exceptionnel
Idéalement exposés, les terroirs de la Négly et Boède se distinguent par la diversité de leurs sols. En effet, Boède sablo limoneux et grès, la Négly argilo calcaire donnent aux vins issus de ces vignobles une large palette aromatique.
Le vignoble s'étend sur 50 hectares et celui de Boède sur 25. Afin de mieux valoriser celui-ci, la Syrah, le Grenache, le Mourvèdre ont remplacé l'Aramon, le Terret, le Carignan blanc. La machine à vendanger a cédé la place aux sécateurs et aux cagettes. Bastien Paux-Rosset, responsable de la culture, exploite ces vignobles ré-encépagés qui s'étendent sur 75 hectares. Le mode de culture raisonnée s'adapte parfaitement à nos exigences qualitatives.
Taille courte, peu d'apport d'engrais, labours fréquents, palissage haut environ 1,80 m, sont autant de gages de qualité.
Les 12 salariés permanents, tous plus passionnés les uns que les autres, sont les plus fervents supporters des vins produits.