Description
André Perret Saint Joseph 2015 note parker 92/100
André Perret dégagent des senteurs et des arômes témoignant de l'ensoleillement optimal des pieds, du terroir exceptionnel qui les nourrit et d'une vinification réclamant rigueur et attention.
L'implantation de ces vignes sur coteaux abrupts, organisés en terrasse implique certaines contraintes pour l'homme. Mais celui-ci semble s'attacher à préserver le terroir et à ne pas transformer la nature. Il doit alors cultiver ses vignes entièrement à la main, et même à dos d'homme puisque l'étroitesse des terrains rend impossible l'accès à toute machine.
A. Perret tient à ne pas pratiquer de traitements systématiques sur ses pieds de vigne. Ceux-ci ne sont décidés qu'après observation sur le terrain pour évaluer la nécessité ou non de l'opération. La maîtrise des rendements est également observée, et ce afin de répondre aux exigences de qualité et d'authenticité de ses produits qu'il s'est lui-même fixées.
Ce Saint Joseph à la robe rouge grenat intense et aux reflets rubis a la saveur d'un bouquet de fruits rouges. La cerise et la framboise s'allient de façon à former un vin dont les tanins sont présents mais soyeux.
Ce 2015 est déjà trés agréable mais sera meilleur entre 5 et 7 ans après son élevage, à une température avoisinante des 14-16 °.
Il accompagnera à merveille une viande grillée.