16,95 € la bouteille
Cru | Crozes Hermitage |
Millésime | 2022 |
COULEUR | blanc |
Format | Bouteille de 75cl |
90% Marsanne et 10 % Roussanne
Sa robe est jaune pâle et son nez est floral (fleurs blanches), avec des notes de fruits à noyau. En bouche, la complexité aromatique est toujours sur les mêmes notes. Attaque fraîche en bouche avec de la minéralité et
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
L’histoire du domaine est intimement liée à celle de la famille Pradelle, une famille qui cultive les vignes de l’exploitation depuis maintenant six générations.
Son histoire remonte à 1854, année au cours de laquelle François Pradelle, qui possède 58 ares de vignes plantés en raisins blancs, fait édifier sa maison de commerce dans le village de Chanos.
En 1872, son fils Héli agrandit la propriété viticole de quelques hectares dans les communes limitrophes de Mercurol et Beaumont Monteux. L’extension du domaine viticole familial sera l’œuvre de Félix Pradelle et, surtout, de son fils, Jean.
A partir des années 50, Jean Pradelle remet en culture des terrains de côteaux qui avaient été abandonnés car difficilement mécanisables. Ils ont nécessité d’importants travaux de terrassement. Il s’agit là de terroirs exceptionnels exposés plein sud, avec beaucoup de galets sur fond d’argile, il s’agit de notre Cuvée emblématique “Hirondelles“.
Aujourd’hui, la Cave du Domaine Pradelle est exploitée par Antoine et Alexandre Pradelle, avec l’appui de Jacques et de Jean-Louis. Bien qu’ils n’assurent plus la direction, ils restent encore présents dans le domaine.
L’alliance de la tradition et de la modernité
La vinification au Domaine Pradelle est un processus qui allie tradition et techniques modernes pour élaborer les meilleurs vins, toujours dans le respect du raisin. Les vins sont élevés dans les caves plusieurs fois centenaires du domaine, où ils évoluent dans les meilleures conditions de température et d’hygrométrie.
Domaine Pradelle, membre des Vignerons indépendants
Le Domaine Pradelle fait partie du réseau des Vignerons Indépendants de France, un syndicat créé en 1978 qui compte aujourd’hui plus de 7 000 adhérents. Le réseau défend le métier de vigneron indépendant, la promotion du métier ainsi que son développement économique.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.