0,00 € la bouteille
Cru | Languedoc : Coteaux du Languedoc |
Millésime | 2012 |
COULEUR | Rouge |
Format | Bouteille de 75cl |
Marlène n°3 est la troisième cuvée rouge du Domaine Peyre Rose. Le vin est plus accessible que ses grandes soeurs et se donne plus rapidement lors de la dégutation.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Un vin hors du temps ! Ce Marlène N° 3 est un vin complexe, fin et puissant à la fois, issu de 45% de Syrah, de 45% de Grenache et de 10% de Carignan et Tempranillo complantés. Une robe sombre. Le nez est marqué par des notes de garrigue et d’épices avec des accents de cerise noire. La bouche est intense et riche, soutenue par une très bonne fraîcheur et toujours cette minéralité typique des vins du domaine.
"Marlène N°3 met du temps à se dévoiler avec une belle persistance poivrée. Du trio rouge, c'est le vin le plus immédiat, avec une belle évolution qui appelle quelques épices à table." 16/20 Guide RVF 2020
(17,5 B+D )
A carafer avant dégustation !
Tombée amoureuse de ce paysage un soir en arrivant au coucher du soleil sur les hauteurs de Saint Pargoire, au milieu des bruyères, de l'enivrante garrigue et des cistes roses, Marlène Soria a décidé de faire son vin dans ce décor sauvage.
A partir de là, le travail intense à la vigne, la plantation, le rachat de vigne, l'élaboration de son premier millésime en 1988 dans la cave à ciel ouvert et les désillusions liées à la vente de son vin en coopérative.
Une période difficile qui prit fin le jour où des dégustateurs avisés ont découvert la qualité des vins du Domaine Peyre Rose.
Il y a un véritable souci du détail dans l'approche de Marlène Soria. Prendre le temps de faire les choses et les faire soi-même....
Aujourd'hui elle est surnommée la Diva de la Syrah par la presse spécialisée.
Le Domaine PEYRE ROSE de Marlène Soria est unique.
Un Languedoc de référence notamment grâce à ses cuvées Clos des Cistes et Syrah Leone.
Top 100 des producteurs de l'année 2019 par Bettane et Desseauve.
Ce domaine de 25 hectares est composé de 23 ha de rouges (syrah à 70% puis grenache noir, mourvèdre et carignan) et 2 ha de blancs (rolle 50%, roussane 40%, et divers cépages dont du viognier).
Installée "au bout du monde" au début des années 1990 sur un coup de coeur, Marlène Soria produit - suivant les principes de l'agriculture biologique - trois vins rouges de caractère qui ne sont commercialisés qu'après de nombreuses années
Aucun avis n'a été publié pour le moment.