0,00 € la bouteille
Cru | Saint Joseph |
Millésime | 2020 |
COULEUR | Rouge |
Format | Bouteille de 75cl |
Le nez est explosif. Fruits, épices, floral, fumé, boisé, tout est là. A vous de ressentir cette émotion propre à chacun...
Et la bouche...puissance élégante, concentration aérienne, tanins délicats pour une finale qui ne finit pas.
En somme, un vin à ne pas rater, une émotion unique qui doit se vivre intimement !
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Quel honneur de vous présenter ce domaine si confidentiel et à la fois si mythique ! Gangloff est pour nous la crème de Côte-Rôtie, mais surtout des vins que l'on pourrait littéralement boire à chaque instant tant l'émotion est magique à chaque gorgée.
Les rouges jouissent d'une intensité aromatique puissante, raffinée et d'une profondeur monumentale rarement rencontrée toutes appellations confondues ! Des Syrahs d'un équilibre quasi-parfait, d'un toucher en bouche toujours très suave et d'une longueur interminable : le genre de vin qui donne des frissons ! Les blancs de Condrieu sont incroyables d'onctuosité, toujours traversés par une minéralité surprenante, qualité très rare sur ce cépage Viogner facilement mou et manquant d'énergie...mais pas chez Gangloff !
Tout commence en 1984 à Condrieu où le premier pied de vigne est planté, symbole de l'amour passionné entre Mathilde l'Iséroise et Yves fraîchement arrivé d'Alsace. Cet amour passionné transpire dans les vignes où le couple s'efforce à produire des vins exceptionnels. A l'origine, Yves est arrivé dans la région pour rejoindre son frère Pierre artiste peintre, c'est lui qui appose aujourd'hui ses plus belles œuvres sur les flacons mythiques de son frère. Artiste également, mais plutôt porté vers les Stones et les Dire Straits, ce vrai rocker fou de guitare se produit encore avec son ami du Domaine Georges Vernay, autre grande référence de Condrieu !
Maintenant propriétaire d'une surface totale de 8 hectares avec 3 en Côte-Rôtie, 2,5 en Condrieu et 2,5 en Saint-Joseph, les vins sont contingentés et finement répartis dans les meilleurs restaurants étoilés du monde.
Cette occasion ne se présentera peut-être plus ! Toucher une allocation de Gangloff...occasion trop rare malheureusement. Nous aurions aimé vous en offrir davantage, mais les quantités sont tellement infimes. Toute la gamme vous est aujourd'hui présentée avec ses deux seules cuvées en blanc en Saint-Joseph et Condrieu, et ses trois somptueux rouges : le Saint-Joseph puis ses deux cuvées de Côte-Rôtie : La Barbarine et La Sereine Noire !
Croisez le chemin d'un Saint-Joseph de chez Gangloff, c'est comme croisez l'âme soeur. Arrêtez-vous et prenez le temps de rencontrer l'Amour. Vous partagerez une émotion toute particulière proche du coup de foudre, où chaque gorgée provoque une certaine poussée d'adrénaline évoquant presque la luxure. Seul ou à plusieurs, impossible de rater ce mythe cependant prenez garde : goûter ce nectar divin vous rendra presque coupable d'adultère !
Aucun avis n'a été publié pour le moment.