0,00 € la bouteille
Cru | Hermitage |
Type | Bio |
Millésime | 2017 |
COULEUR | blanc |
Format | Bouteille de 75cl |
A déguster de nos jours à 2022 pour les amateurs de la version “fruitée, acidulée”.
De 2023 à 2027 (et plus) pour les amateurs de la version “mielleuse et gras”.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La seule parcelle de HERMITAGE du domaine Laurent Habrard se situe dans le lieu-dit ” Les Roucoules”. Cette surface de 47,6 ares a été achetée par le grand père de Laurent, Louis Habrard dans les année 1970 au gendre du Général de Gaulle, Monsieur de Boissieu. Le sol est consituté de calcaire des hauteurs du Rhône, où il y a plein de galets.
Une partie de la parcelle a plus d’un siècle. En effet, certains pieds de vignes datent de l’époque du phylloxéra et la replantation des vignobles français à la fin du 19ème siècle
Les hauteurs et l’étroitesse des rangées rendent impossible le travail mécanique. C’est pourquoi seulement les hommes et les chevaux sont responsables de la beauté extraordinaire de cette parcelle qui représente le fleuron du domaine Laurent Habrard.
CÉPAGE
Marsanne : 100%
Les vignerons du domaine Laurent Habrard travaillent leur production avec soin et amour, au cœur d’un vignoble exceptionnel, celui des Côtes-du-Rhône septentrionales, adossé aux contreforts du Massif Central, à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon et le long du Rhône. Notre production s’étend sur 15 hectares de vignes.
Notre exploitation à échelle humaine met un point d’honneur à respecter l’environnement et les méthodes de production issues de l’agriculture biologique. De sorte que les vins Laurent Habrard sont labellisés « bio » et certifiés Haute Valeur Environnementale. Nous avons mis en place une méthode de vinification sans sulfites pour les vins rouges. Ainsi, notre production conserve toute sa saveur naturelle.
Les parents de Laurent, Marie-Thérèse et Marcel, soutiennent encore aujourd’hui les activités du Domaine. « Chut….c’est le moment de la petite confidence » : très jeune et pour gagner 3 sous, Marie-Thérèse est venue en 1965 vendanger chez Louis et Madeleine Habrard, les grands-parents de Laurent. Entre deux raisins coupés, elle fait connaissance de Marcel, l’un des 5 fils du domaine. Elle fait vraiment connaissance puisqu’ils auront ensemble 4 enfants et qu’ils reprendront la gestion du Domaine ! C’est drôle et osé de savoir aujourd’hui que c’est Louis, son beau-père un peu rigide et conservateur, qui va alors lui transmettre les secrets des vinifications. Des vinifications qu’elle gèrera durant plus de 20 ans ! Pour tout vous dire, elle enfile encore aujourd’hui sa salopette de travail durant les vendanges…
Avec 15 ha de vignes exploitées au cœur des prestigieux crus des Côtes-du-Rhône Septentrionales. Un vignoble réparti en trois appellations : Crozes-hermitage , Saint Joseph et Hermitage Ces terroirs uniques, d’une qualité exceptionnelle, seront les bases fondamentales dans l’élaboration des grands vins produits par le domaine.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.